Gestion économique d'un point de vente ou d'un rayon

Mesurer les performances économiques du point de vente. Mettre en place un plan d’action pour améliorer les performances économiques.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE FORMATION
  • Comprendre la définition et l’importance de la confiance en soi.
  • Différencier la confiance en soi de l’estime de soi.
  • Identifier ses propres forces et faiblesses pour un développement ciblé.
  • Appréhender les bases psychologiques de la confiance en soi.
  • Apprendre des techniques de visualisation positive pour renforcer la confiance.
  • Enseignants et personnel éducatif.
  • Directeurs d’établissement.
  • Personnes travaillant dans le domaine de l’éducation spécialisée.

La formation peut être structurée sur une période de plusieurs jours, avec des sessions de quelques
heures chacune, pour permettre une assimilation progressive des concepts et des compétences
enseignées.

  • Cours magistraux interactifs.
  • Études de cas et mises en situation.
  • Jeux de rôle et simulations.
  • Travaux pratiques et réflexion personnelle.
MODULE 2 : Techniques et Outils Pratiques
  • Communication assertive
  • Importance du langage corporel
  • Gestion des émotions et du stress
  • Techniques de relaxation et de pleine conscience (mindfulness)
  • Établissement et réalisation des objectifs : méthode SMART
  • Plan d’action personnel
  • Renforcement de la confiance par l’action
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
  • La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.  

  • Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous  pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos  besoins. 

  • Pour toute question, merci de contacter Mr Benchagra Fouad – libertformation@gmail.com / 0650658752.